Jean-Luc Mélenchon était en meeting à Montpellier devant 8 000 personnes ce dimanche. Une véritable démonstration de force pour le candidat de l’Union Populaire qui a réalisé son plus grand meeting. La ferveur était au rendez-vous, l’énergie militante contagieuse, l’espoir de la victoire dans toutes les têtes.
Ce meeting a conclu une semaine très intense pour les insoumis, marquée notamment par la prestation réussie de Jean-Luc Mélenchon durant l’émission Elysée 2022 jeudi 10 février. Émission pendant laquelle les éloges se sont succédés, venant même du président du MEDEF. Le meeting de Montpellier est venu achever une semaine où les insoumis ont arboré de larges sourires. Après le tour de force du meeting de Nantes, le meeting de Montpellier a marqué les esprits et a fait monter d’un cran l’intensité de la campagne côté insoumis.
Le meeting a commencé par de courtes prises de paroles : Geneviève Legay, gilet jaune victime de violences policières, Claire Lejeune, figure des marches pour le climat ou encore Didier Maïsto, ancien directeur de Sud Radio. Ils ont raconté leurs luttes, et les raisons qui les ont poussées à rejoindre l’Union Populaire. Puis, Jean-Luc Mélenchon est entré en scène.