Jean Luc Mélenchon : Le meilleur du débat La Crise et après sur BFMTV

 

 

 

Le mercredi 20 mars 2019, BFM TV organisait un débat exceptionnel entre les responsables de plusieurs formations politiques : Stanislas Guérini (LREM), Laurent Wauquiez (LR), Marine Le Pen (RN), Olivier Faure (PS) et Jean-Luc Mélenchon (LFI). Le porte-parole de la France insoumise a été le seul à mettre au coeur de ses intervention la question écologique en indiquant que, selon le GIEC, il n’y avait plus que 12 ans pour changer de modèle de production et de consommation pour éviter la catastrophe. Jean-Luc Mélenchon a également défendu un système d’impôts plus juste avec le rétablissement de l’ISF, la création de 14 tranches d’impôt sur le revenu et la transformation de la CSG pour la rendre progressive. Un système avec lequel toutes celles et ceux qui gagnent moins de 4000 euros par mois seraient gagnants. Il a également porté une idée forte, martelée au cours du débat : il faut davantage d’État. Il a ainsi expliqué qu’à ses yeux, personne ne devrait être à plus de 20 minutes d’un des cinq services publics essentiels. Pour lutter contre les déserts médicaux, il a également proposé la création d’un corps de médecins fonctionnaires. Enfin, Jean-Luc Mélenchon a rappelé sa proposition de convoquer une assemblée constituante pour changer la règle du jeu politique dans notre pays et s’est de nouveau dit favorable à une dissolution de l’Assemblée nationale pour trancher par le vote les questions en suspens dans la société.

Quelques commentaires :

Jean-Luc Mélenchon a été le plus convaincant hier soir, et de très très loin !NDRE
Mister H
L’avenir en commun ! Le seul programme politique viable et réaliste ! Vous avez ma voix pour les Européennes ! Continuez M. Mélenchon ! On en peut plus de tout ces politicards qui nous ont mis dans la merde depuis trop longtemps !

111

 

Afficher les 6 réponses
Orangina Sanguine
J’ai pu voir le débat sur Bfm hier soir… Vous êtes le plus convainquant, et vos justifications et arguments ne peuvent pas être mis ni de côté ni d’être réfutés. .. continuez je vous soutiens ! Ne baissons pas les bras, ne fermons pas les yeux sur ce qu’il se passe et soyons solidaire, n’oublions pas que nous nous battons pour nous tous, Liberté Egalité Fraternité, c’est notre devise et elle ne doit pas juste être 3 mots sur un papier qui sert juste à caler la table…

 

Afficher les 2 réponses
GUY PERIN
Pitié , cette journaliste ne parle pas elle gueule ! On est pas sourd !

 

Afficher la réponse
Éric Bidont
Mélenchon loin très loin devant tout le autres. Pour le vivant.!Partager la vidéo (influencer) et inscription sur liste électorales avant fin Mars ! Urgence.

 

Afficher la réponse
Alexandre Tyrell De Temeria
Jean-Luc plus que convainquant. Au milieu de cet océan de mauvaise foi, de mensonges, lui se distingue facilement. Courage les Insoumis.

 

Afficher la réponse
Nora Zhs
Vous avez été au top ! MERCI ✊

 

Gingko Mel
Franchement y a pas photo, c’est vraiment JLMelenchon qui est le plus convainquant, le plus réaliste, le plus écologiste, le plus raisonnable, le plus humain et le plus intelligent. Les autres… Sont tous des néoliberaux répugnant.

 

LIBERTÉ D'EXPRESSION
Le combat continue Monsieur Mélenchon parce que la France au-dessous de la dictature

 

dragowXX
la ou tout les autres sont dans l’alternance liberale , la Fi est dans l’alternative éco-sociale … voila c’est tres clair !!!

 

Antonio Salvatore
Lui l intelligence ne lui fait pas défaut le seul qui a parler des pauvres et des chômeurs bravo on continue

 

Anne Eulo
Merci de montrer votre réelle inquiétude face à l’avenir de notre planète, et le danger d’appeler l’armée.

 

Adrian Foia
Félicitations Mr Mélenchon. Vous remplissez votre devoir de sincérité avec excellence.

 

Afficher la réponse
Josiane Ceccaldi
Pourquoi elle a mit son casque Ruth ?👎 Non pas Bayrou, pourquoi pas Raffarin ou Villepin aussi. Vive le programme de JLM.👍

 

Jabol Eliane
BRAVO J LUC MÉLENCHON…PAS DE TEMPS À PERDRE..JE 👏👏👏

 

jacky jones
Comme à chaque intervention Jean Luc Mélenchon a été précis,convaincant, plein d’arguments, sur de lui et du programme L’avenir en Commun ….En face de “guignols” sans projet pour le peuple ,pour la France et pour l’avenir de nos enfants…Continue Jean Luc et Merci pour ce moment de vérité !

 

Eruroraito7
Très bon JLM hier soir ça fait beaucoup de bien merci!

 

Afficher les 2 réponses
Loïc Chopitel
Donc on a eu: – Guerini qui s’est retrouvé obligé de défendre l’indéfendable, – Bayrou qui l’a joué solo jusqu’au moment où il a soutenu LREM sur l’histoire de l’armée – Wauquiez qui a chargé Guerini, mais qui de toute façon est complètement perdu – Faure qui a sauté sur tout ce qui bougeait, en quête de rachat (forcément, vu l’état du PS) – Le Pen qui a fait du Le Pen – Et puis Mélenchon qui était le Mélenchon de la présidentielle, et ça fait plaisir de le retrouver !

Lire la suite

 

Afficher les 3 réponses
Samuel Mingot
Dès le premières minutes, c’est de la désintox : la “journaliste” mélange impôts, taxes, cotisations sociales … quelle misère, quel manque de culture (ou de volonté de tout amalgamer).

 

Afficher la réponse
Dieu Toutpuissant
Au dessus du lot Mr Mélenchon 🙂 par contre j’ai été surpris la façon dont Lepen a pu dérouler sans être interrompue.

 

El Patito Feo
La redistribution fonctionne ?! On nous pisse dessus, et Ruth nous fait croire qu’il peut…

 

insou mission
Bravo Mr Mélenchon . Force a la france insoumise ✊

 

Afficher les 7 réponses
Fzg Furzorg
Je suis à meme pas 10min : Méluche détruit le gaaaame

 

Sankar Chane
Un conseil : visionnez en vitesse de lecture x 1,25 ou x 2 vous soufrirez moins de la médiocrité des interventions (à l’exception de JLM bien entendu 😎)

 

Catherine FAUVELLE
Que les gens ouvrent les yeux ! Qu’ils dépassent leurs clichés et leurs rancunes ! Parce que sinon on fait quoi pour arrêter l’escalade dans la violence ? Le gouvernement doit réagir vite et changer de cap car sa décision de mettre l’armée face aux Gilets Jaunes est complètement démoniaque ! C’est lui le grand responsable. Tous ces oligarques, nombrilistes et irresponsables, se fichent totalement de nous et de nos difficultés à vivre ! Et apparemment, Ils n’ont toujours pas compris que plus rien ne fera reculer les Gilets Jaunes ! Quand on n’a rien à perdre, on n’a pas peur d’aller à l’affrontement, c’est cela qu’il faut qu’ils se disent. Quand on n’a rien, on n n’a même pas peur de donner sa vie pour la cause, c’est terrible ! Et ces jeunes, qui ont leur avenir sacrifié d’avance, comment pourront-ils échapper à la seule option que leur laisse ce gouvernement de la haine ? Que peuvent-ils espérer ? Qui les entend vraiment, au lieu de se moquer d’eux en les accusant d’être des profiteurs et des fainéants ? Qui comprend que s’ils refusent de rentrer dans la voie classique de la conso-boulot-conso, ILS ONT 100% RAISON ? Qui pourra ramener le calme et la sérénité si on met l’armée sur le terrain de nos revendications ? C’est de la folie, on va droit au drame car les voisins et les familles mêmes vont s’entredéchirer ! Tu as parlé pour nous, Jean-Luc, mais pour eux aussi, car on aurait dit qu’ils étaient déjà tous contaminés par la peur et persuadés qu’il n’y a pas d’autre solution que celle de mettre l’armée face à son ennemi, le peuple pacifiste des Gilets Jaunes ! Merci d’avoir tout fait pour les obliger à réfléchir … on ne peut pas laisser faire ! 🙏🕊🙏

Lire la suite

 

Pascal congepayes
C’est tellement rare d’avoir un politicien qui a des convictions et qui l’ai fait passer avant son intérêt personnel, merci de votre combat pour l’intérêt général social, écologique et de la France.

 

Caron
Excellent ! Seulement du bon sens, et pourtant le seul véritable homme d’État dans le tas, entre le système et son assurance vie !

 

Zerkco Zerk
Très bon ! Mélenchon ! Trois pouces bleu pour lui !

 

Hrodgarthorns
Can’t Stenchon The Mélenchon !

 

Stéphane Noël
Comment on fait pour mettre un pouce bleu qu’a Mélenchon ?

 

Afficher les 3 réponses
Stéphane Noël
Le Pen : 3 de QI comme d’hab Faure : le charognard de service Wauquier : pfffff ! Guerini : une tête de vieux dans un corp de jeune. Bayrou : faut le ramener a son EPAD Mélenchon : celui qu’il faut écouter

Lire la suite

 

Afficher les 6 réponses
michèle L
il ne faut pas baisser les impôts ! Il faut AUGMENTER les SALAIRES !!!!!!!

 

Afficher les 2 réponses
dami 420
ok wauquiez les retraites c pas un privilège mais l’éducation la santé si??????

 

Afficher la réponse
BW90 gargou
Vous êtes merveilleux mr Mélenchon. Continuez à vous battre. Les autres savent que vous et lepen sont les deux têtes à faire tomber. Mais on est fort les insoumis !

 

merlinoner
J’ai surtout écouté Mélenchon en accélérant les autres la plus part du temps mais j’ai eu l’impression que Ruth Elkrief l’à interrompu au moins une fois à chaque une de ses interventions.

 

Citron rouge
La journaliste est contre JLM et est clairement là pour l’empêcher de s’exprimer. Ça crève les yeux

 

Hervé Marino
Vous avez survolé le débat M. Mélenchon ! Merci.

 

Afficher la réponse
Marie Laure OLMETA
Je l’ai vue hier soir ce que je peux dire Monsieur Melenchon, heureusement que vous étiez là pour relever le niveau .Sinon les autres Mme Le Pen qui a fait comme d’habitude réciter sa leçon sur l’état de la France. tant qu’aux autres c’était à celui qui passerai le mieux la bosse en faveur des actions de Macron Marie Laure Joëlle Olmeta.

 

Planète alpaga
Le coucou va bientôt arriver. J’attends les hirondelles avec impatience. Il fait beau aujourd’hui, dehors le soleil brille, la nature se réveille doucement, le printemps s’annonce joyeusement. L’Avenir en commun, ou quel futur pour nos enfants ? ❤❤❤

 

serge zwingelstein
ça fait 4 mois que ça dure. Et les réponses politiques ne sont pas là ! Bien sûr que tout le monde aimerait que ça s’arrête. Mais alors pourquoi le gouvernement choisit la politique du pourrissement plutôt que d’apporter des réponses concrètes ? Et bien car cela est idéologique et stratégique… Les gens, désolé mais ceux qui ont voté Macron, j’espère que vous regrettez maintenant et que vous êtes maintenant en mode: “Je pense par moi-même…sinon les autres le feront pour moi !”. Je trouve Monsieur Mélenchon exemplaire, lucide et le seul à maîtrise cette situation. Sa capacité de persuasion est immense mais la saturation des contre-vérités, des propagandes médiatiques cumulés avec des moutons comme nous le sommes, je crains que rien ne changera… Mais je veux rester optimiste ! Alors les gens, aux urnes c’est LFI !!!

Lire la suite

 

Brice
22 m n. Sur une fiche de paie les retenues ne sont pas des CHARGES comme le disent tous les défenseurs du libéralisme mais des COTISATIONS SOCIALES. Le salaire différé, les CHARGES ce sont les actionnaires qui parasitent notre force de travail.