J’EXPLOSE UNE ÉMISSION ANTI-MÉLENCHON EN DIRECT

 

Quelques commentaires :

Franchement, tu t’es hyper bien défendu face à tout l’émotionnel provocateur qu’ils essayaient de mobiliser. C’était hardcore. La présentatrice était la pire : du pur shit-test maternaliste, des tentatives d’humiliation téléphonées en continu. On se serait cru au collège ou en primaire face à la persécutrice de la classe et ses copains-copines réunis pour un lynchage. On aurait dit que t’étais le seul adulte sur ce plateau ! Gros pouce pour le moment où tu as en direct décortiqué et expliqué devant nous, spectateurs, le procédé mis en oeuvre par l’émission : je pense que c’est vraiment LA bonne tactique à adopter dans ces cas là. Montrer au spectateur comment fonctionne l’émission et même, expliquer carrément les mécanismes cognitifs employés contre lui. Même donner des noms de biais cognitifs et parler des sciences cognitives directement, en hackant l’émission. Les gens : la chaîne de “Horizon Gull”, un bijou. Sur YouTube aussi : “Sciences étonnantes” avec la série “crétin de cerveau” et “science4all” avec la série sur la démocratie

Ce que j’en pense : Cette «perquisition» sur ordre du parquet et non pas d’un juge est en réalité une barbouzerie. C’est un WATERGATE à la française. Autrement dit il s’agit d’un WATERGATE en pire car effectué en pleine lumière. Si MACRON peut ce permettre et assumer ce WATERGATE c’est parce qu’il peut compter sur les médias, tous à sa botte (ou à la botte des mêmes maîtres auxquels lui-même obéit.) LA PREUVE ICI DANS CETTE ÉMISSION ainsi que partout ailleurs sur les radios, à la télévision et dans la presse écrite, tous ces gens adoptant le comportement attendu, à savoir de s’acharner sur une des victimes Monsieur Jean-Luc Mélenchon en le salissant au maximum, AU LIEU DE SE SCANDALISER ! Pour finir je serais curieux de savoir quels sont les autres pays où un tel truc est possible. Je pense qu’il ne doit pas y en avoir beaucoup (mais là dessus je me trompe peut-être.)

 

on n’a pas envie de lui confier le bouton nucléaire, trop de stress” c’est de l’argumentaire pseudo-psychanalytique bidon. Et toi conasse on te confirais le bouton nucléaire? Mélenchon n’est pas un imbécile qui fait n’importe quoi, c’est stupide. Bien sûr qu’il est assez intelligent et maître de ses nerfs pour que lui soit confier le bouton nucléaire. Se mettre en colère n’est pas devenir fou.

 

Quelle culture journaliste qui affirme que le gouvernement Jospin c’était sous Mitterrand O_O. Ça donne le niveau. Là pour ne pas se sentir manipulé faut déjà être un un niveau de lobotomie médiatique très élevé.

23

RÉPONDRE

Ils parlent toujurs de la forme … jamais du fond ! D’après moi  le pouvoir a fauté en ordonnant ces perquisitions . Trop de gens perquisitionnés pour que ce soit anodin et coutumier …. c’est  apparemment  une attaque en règle pour faire fermer sa gueule à Mélenchon , pour sûr !D’après moi cette affaire va susciter un regain d’interêt pour la F.I  et je pense qu’aux Européennes vous allez faire un joli score  , j’en mettrais ma main au feu ! Sinon concernant J.L MELENCHON  c’est un Méditerranéen , et en étant  un moi-même  je comprends son attitude . Alors ne lâchez RIEN , continuez à vous battre et à dénoncer les tartufes de l’information ! Et je pense que Mélenchon est le député le plus cultivé de tout l’hémicycle , et c’est un plaisir que de l’entendre à la  tribune de l’assemblée .

 

On a l’impression au départ que l’animatrice à invité des personnalités qui certes peuvent se connaître mais n’ont pas préparé ensemble l’émission… Puis le doute survient tant le déroulé, la répartition des rôles, des éléments de langages sont si bien orchestrés. La certitude est la quand Dominique de Montavalon (un spécialiste des éléments de langage) lache le morceau en répondant à ta menace de quitter le plateau : “C’était prévu depuis le début”, preuve s’il en était que différent scénarios avaient été envisagés en fonction de tes réponses et arguments. Ils ont donc bien préparé ensemble et orchestré cette émission qui est effectivement un véritable traquenard à charge contre JLM. Pas facile de décrypter tout cela en live. Bravo Antoine tu t’en est bien sorti, la conte-offensive est amorcée, ils ne fanfaronnent plus…

Moins

 

es journalistes, le système médiatique, toujours autant formé à tout psychanalyser et faire des procès honteux sans que la personne en question ne soit directement là pour répondre, abjecte et vicieux, il faudrait porter plainte contre ces méthodes, c’est une atteinte à la dignité de la personne clairement. Qui sont ces gens pour juger le caractère de Mélenchon ? Où est la politique là dedans ?? Elle est morte avec leur petit monde de hyènes médiatiques, et les français n’en peuvent plus de voir ces assoiffés balancer leur propagande plutôt que de parler des vrais problèmes.

a 9min23 ce monsieur hautain qui se dit journaliste politique et surtout incompetant,raconte n’importe quoi!: Melenchon etait ministre sous Chirac ,dans le gouvernement jospin! bravo Antoine d’avoir tenu tete a cette bande de vendus au pouvoir! et cette journaliste totalement servile qui anime le debat sans te laisser parler! Quand a Mazerolle ,le menteur (viré de france 2 pour mensonge) ,il n’a de leçon a donner a personne! qu’il balaie devant sa porte! la petite journaliste qui a peur de Mélenchon a vite oublié que,il n’y a pas si longtemps sarco le fou avait le code nucléaire entre les mains! et qu’il insultait les citoyens de pauvre con!

Vous avez été excellent : quelle maîtrise, quel calme, quelle argumentation. Ces journalistes partisans ont été déconcertés. Ils sont restés sidérés par votre analyse de leur terminologie. J’ai peur qu’ils ne vous réinvitent pas. Sur le fond : Jean-Luc Mélenchon a entièrement raison. Et je pense, qu’à travers cet épisode, il a marqué des points dans l’électorat populaire, celui qui nous importe au premier chef. Je suis plus réservé sur le nom de votre blog, Le Bon Sens. Jacques Bompard (le député-maire d’Orange) Ligue du Sud (pire que le FN) fait un usage immodéré de l’expression. Voir le film “Mains Brunes sur la Ville” (2012). VF

certains médias comme Médiapart , Libération, Agora Vox ,France:Info…COMPRENDRE LA SOUMISSION DU DÉBUT DE LA DICTATURE ,COMME PÉTAIN…Concernant le FN, le domicile de Marine Le Pen n’a pas été visé par les enquêteurs. Idem pour le MODEM… je trouve qu’en ces temps de trouble dans la démocratie, la question de la désobéissance et de son corollaire, la vigilance, paraît tout à fait essentielle.Obéir à quelqu’un ou à quelque chose, c’est avant tout obéir à soi-même, écouter sa cohérence interne, être attentif à ses responsabilités et à son sens de l’humanité. C’est pour cela que désobéir peut parfois s’avérer nécessaire, justement pour préserver cette cohérence interne, ce sens de l’humanité nécessaire à notre survie

Franchement ils disent que JLM a perdu son calme ? Mais MDR, le mec, il était trop zen, comme toi sur ce plateau. Si t’es un citoyen irréprochable et qu’on vient te perquisitionner à 7h00 du mat comme un terroriste, les mecs tu les accueilles pas à bras ouverts, ça c’est sûr. Y’a pas à se laisser traiter comme un criminel quand tu es innocent. Et ne pas hausser le ton, c’est être soumis. Encore heureux que JLM a gueulé, putaing. C’est pas ça perdre ses nerfs. Y’a des gars à la campagne, si il on leur fait ça, ils répondent aux flics à coups de carabine et je trouve ça presque normal. Perdre ses nerfs ça aurait été de se frapper la tête contre les murs ou de taper sur un camarade au lieu de gueuler sur ce flic voyou comme un mec normal. Y’a même pas eu de plainte pour outrage à agent. Ils devraient mater comment les combattans de MMA se parlent avant de se mettre sur la gueule. C’est un bon étalon, ça permet de voir qui perd vraiment ses nerfs ou pas