Brillant! Humaniste et crédible. Clair, honnête et sans langue de bois : Mélenchon

Quelques commentaires :

Du grand Mélenchon, merci a lui de sauver l’honneur de la France ! Tous ces journalistes qui veulent t’expliquer que Macron est bon, intelligent, bienveillant et qui servent de porte-parole du gouvernement et d’agents de marketing !! Ils n’ont même plus l’air de journalistes, ils te vendent leur soupe, avec des éléments de langage pour bien noyer le poisson. C’est qui, qui les paie ? Un parti politique, Macron ? Non, c’est sur un service “public” paye par les impôts et les taxes que paient tous les français. Mais ils ne servent pas tous les français ! Quelle honte. Cela dit, ils l’ont un peu laisse parler, sans doute qu’ils réalisent que Macron est aussi l’ennemi des journalistes, avec la loi “Secret des Affaires” que LREM vient de faire passer, et qui empêche désormais les journalistes de mener des enquêtes qui dérangent le monde du business et de la finance. Et la loi sur l’information, qui décrétait que le gouvernement seul décidera de ce qui est vrai et de ce qui est faux et détient la Vérité

On a raté un beau président quand même.

Brillant! Humaniste et crédible. Clair, honnête et sans langue de bois même sur les sujets difficiles. Vous jouez gros à chaque fois que vous allez chez France Inter et vous avez magnifiquement bien occupé le terrain sans vous laisser entraîner par les éditocrates. Et cela sans invective, avec humour. Chapeau!

 

Nous sommes LA force d’opposition !!! Macron fait pas le poids avec ses députés fumistes!!! Vive Mélenchon et vive la France Insoumise!!!! RÉSISTANCE!!!!!!!

Excellente prestation, à l’exception de la toute dernière question (sur la forme seulement). A quand ce genre d’éclat sur la matinale de France inter ?

Les premiers assistés sont ceux que Macron gave à grands coups de cadeaux fiscaux, CICE, etc. … et ils osent donner des leçons aux autres. Les riches conseilleurs ne seront jamais les payeurs puisque ces boulimiques de l’argent n’investissent pas dans l’économie réelle. Merci JLM, excellente intervention !!

Magnifique merci monsieur Mélenchon

Jean-Luc Mélenchon toujours performant quand on ne l’empêche pas de s’exprimer. Il faut bien reconnaître que cette fois, ce fût le cas. Excellente émission !

L’assistanat ,elle a pas honte cette femme prétendument journaliste ,les parasites sont les riches les premiers assistés ,ces journalistes sont insultants envers l’intelligence des plus modestes ,culpabiliser les modestes ,ils sont ecoeurants ,merci M Mélenchon ,notre sécurité sociale un bijou à préserver ,merci M Ambroise Croisat …oh s’exclame les journaleux c’était dans le programme de Macron ,c’est incroyable de défendre ce Macron qui n’en a rien a faire des problèmes de santé des plus pauvres,ces remboursements, des prothèses puisque mis à condition de mutuelles, donc les plus modestes n’en profiteront pas ,encore de la com..Macron ….LREMPSFN des salops qui s’entendent pour mettre le peuple au pas ,ces 4 la sont du pareils au même , vive la France insoumise …l’Avenir en Commun le seul programme pour l’avenir de notre pays …le portrait de JLM fait par cette femme est plein de suffisance ça sent la macronite à plein nez elle n’a pas même pas honte de le faire voir à ce point , ouf qu’ils dégagent tous ,c’est insupportable…merci JLM.

Moins

 

Formidable Jean-Luc Mélenchon! Les petits soldats du Parti Médiatique n’arrivent même plus à en placer une! Il faut dire que leur apparente inculture politique sur les sujets qu’ils sont censés analyser ne les aide pas vraiment ; alors que lui, brille de tous les feux de sa culture et de ses idées. Bravo!

e suis toujours épaté qu’ils prennent le temps d’expliquer. Face aux questions orientées et à la défense masquée ou évidente du pouvoir en place et de Micron, j’aurais tendance à refuser de leur répondre. En fait, je me refuserai à commenter tout propos de Macron, puisqu’on connait très bien maintenant son emploi systématique de la novlangue, du mensonge, de procédé rhétorique visant à faire avaler des couleuvres à la masse dépolitisée et écoeurée. Je trouve qu’on devrait faire une forme de campagne et répéter et répéter que cet homme immoral ne peut être entendu. Ses actes sont le contraires de son discours.

Je suis fatigué… Je sors d’une grosse dépression, j’ai retrouvé du travail en CDD et comme je me donne à fond au boulot on parle de me faire signer un CDI. Seulement là je me tape une péricardite, c’est une inflammation du péricarde, je devrais être sous antibiotique et obtenir trois semaines de repos. Seulement si je pars en arrête maladie maintenant je pense que je ne signerai jamais ce CDI, donc je prends des anti inflammatoires et je sers les dents pour aller bosser au lieu de rester au lit, ça dure depuis quelques jours et ça peut durer trois semaines (c’est pas ma première péricardite). Si je raconte ça, c’est que je crois que je me fais une idée de ce qu’appelle Macron “se responsabiliser” pour sortir de la pauvreté. Je rappelle que je me donne tous ce mal pour un SMIC, je suis employé de rayon, je ne suis pas ingénieur ou quoi. Donc au bout d’un moment quand on en arrive à ne plus se soigner, à toujours tirer sur la corde pour essayer de s’en sortir et qu’on voit des connards dégueuler ce genre de conneries… Je ne sais pas si une issue non violente est encore possible. Je ne sais même pas si j’en ai encore envie d’une issue non violente et pourtant je ne me suis jamais battu de ma vie. Mais quand c’est trop… c’est trop…

Le projet que vous portez est le nôtre Monsieur Mélenchon, .Nous ne parlons pas d’assistanat mais de solidarité , nous refusons ce monde inhumain et ultra libéral où les inégalités sont croissantes . Bravo et merci pour cette intervention brillante et convaincante

Jean-Luc Mélenchon est foudroyant, comme toujours !

Magnifique prestation. Un an après, je n’en suis toujours pas remise que les Français n’aient pas vu la justesse et tout l’espoir qu’il y avait dans le programme “l’avenir en commun” . Quant à la qualité exceptionnelle de notre brillant candidat, comment ne pas avoir été séduit ? Les réticences qui ont fusé de toutes parts restent une énigme pour moi. Et surtout, comment le plus creux d’entre tous a-t-il pu séduire à ce point ?

Vous avez compris le rôle qui est le vôtre dans l’Histoire et dans la nôtre, d’histoire… Vous défendez une vision de bon sens que je partage, un monde où nous nous éclairons les uns les autres… Avec force, dignité et sans langue de bois, j’en passe pour ne pas nager dans l’hagiographie…Je garde en mémoire vos mots aux résultats du premier tour: « Ce sont vos beaux sourires, vos yeux qui brillent, vos chansons, votre amour pour demain. Le voilà, le matin neuf qui se lève. À vous, jeunes gens, de reprendre la tâche et le flambeau à l’endroit où je vous l’aurais donné et tendu d’une main à l’autre. Allez, on est la France insoumise, maintenant et pour toujours ! »… Merci M. Mélenchon, continuez avec le flambeau, il est allumé et sa flamme éclaire tant de gens autour de vous !