Ruffin, on change la vaisselle à l’Élysée : 500 000 euros!

 

 

Ma question s’adresse au ministre de la faïencerie…” La charge de Ruffin sur le renouvellement de la vaisselle de l’Elysée (source : BFMTV) NDLR:Une superbe pour une volée dce bois vert à la face odieuse des gérants du régime capitaliste voleur de ceux qui vont “tout nu” et ne sont RIEN !

Le député de la France insoumise, qui s’adressait au “ministre de la Faïencerie”, est revenu sur la commande d’un nouveau service de table par l’Elysée, expliquant qu’il ne concernait “pas, à coup sûr, de vulgaires écuelles : il en coûterait, en effet, plus de 500 000 euros”.

Un montant avancé par Le Canard enchaîné, dans son édition du mercredi 13 juin.

“Quand on donne aux pauvres, c’est du gâchis. Quand on donne aux riches, c’est de l’in-ve-sti-sse-ment”

“Le même jour, ce mercredi toujours, le chef de l’Etat pestait ’on y met un pognon de dingue’. Il ne songeait pas à sa vaisselle. Ni aux 93 milliards de bénéfices du CAC 40. Ni aux 47 milliards de dividendes versés aux actionnaires. Il évoquait les aides aux mères célibataires. Aux chômeurs multi-licenciés. Aux accidentés de l’emploi. Les pauvres coûtent trop cher”, a expliqué François Ruffin au micro de l’hémicycle.

Considérant que, pour Emmanuel Macron, “quand on donne aux pauvres, c’est du gâchis. Quand on donne aux riches, c’est de l’in-ve-sti-sse-ment”, l’Insoumis a demandé à Benjamin Griveaux : “Quelles nouvelles mesures comptez-vous prendre pour que tous nos amis fortunés puissent changer leur faïencerie ?”.

http://bellaciao.org