«NOUS SOMMES POUR UN MONDE ORDONNÉ» – Mélenchon

Intervention de Jean-Luc Mélenchon à l’Assemblée nationale le 16 avril 2018 contre l’intervention militaire française en Syrie. Le président du groupe « La France insoumise » a dénoncé une intervention militaire sans preuves alors qu’une enquête était en cours, sans mandat de l’ONU, sans allié de l’Union européenne, sans objectif politique précis et sans objectif militaire probant. Il a plaidé pour le respect du droit international et pour un monde ordonné sous l’égide de l’ONU plutôt que pour un monde «multipolaire» comme le souhaite Macron.
Quelques commentaires :

Magistral ! On sent que ces paroles de raison interpellent dans l’hémicycle au sein même des rangs de la majorité… malgré les quelques cris de protestations…

Que les lobotomisés de Macron entendent la voix du raisonnable 👋👋👋👋👌👌👌💪💪💪💪💪❤️❤️

 

Ça c’est un politicien d’une grande intelligence si seulement les français lui avait fait confiance

Je suis fier que cela soit Monsieur Mélenchon le représentant de mes idées et j’ai honte de la diplomatie française de l’armement !!!!

Il faut absolument mettre un terme à la présidence de Toujours dans la raison avec des paroles toutes aussi rassurantes ! Merci Jean-Luc, on continue de vous suivre jusqu’au bout ! Résistance & révolution 😀😀😀

Macron.la France avec ce président est en danger……et les français non fortunés ne représentent rien à ses yeux

Merci Jean-Luc de faire entendre notre voix 🙂 et suis satisfait de mesurer qu’en 10mn, le temps de ton intervention, beaucoup d’Amies et Amis, t’ont écouté 🙂 Bernard, retraité insoumis en 82 ;

il n’y a vraiment que vous Mr Mélenchon pour tenir des discours tout aussi éblouissants tant dans la forme que dans le fond !!!!! L’humanité gagnerait a plus vous écouter !!!!!!! tout simplement MERC

Je ne peux pas m’empêcher de penser à Jaurès… Respect M. Mélenchon.

Hamon et le PS sont favorables aux frappes sans se soucier des résultats de l’enquête. Il faut clairement refuser toute alliance, même d’action, avec ces laquais de Trump et de l’OTAN.

Il y a chez Mélenchon ce souffle des grands hommes de l’Histoire de France ! Et que dire de ces ectoplasmes LREM qui ne trouvent rien de mieux que de siffler ? Nous sommes gouvernés par des médiocres et ceux-là en sont l’incarnation parlementaire

Tant d’intelligence tranche face à l’imbécilité du chef de l’état en tant que chef des armées. J’ajouterai que face au point de vue défendu par la majorité des médias français, le point de vue de la chaine Russe RT France est extrêmement intéressant. Il parait évident au regard de la divergence de ces points de vue que nous sommes face à, d’un côté de la propagande de l’Otan, et de l’autre de la propagande Russe. La question est de savoir vers quel côté penche le curseur de vérité.

j’espère que vous monsieur Mélenchon vous serez élu président aux prochaines élections moi je vais voter pour vous

Magistral, clair, comme d’habitude ! On ne peut pas être un “bon tribun”, comme ils disent, uniquement parce qu’on parle bien ! Il faut que ce qu’on dise se tienne, fasse sens, donne à comprendre, fasse grandir, en quelque sorte celui qui écoute !! (Contrairement à qui vous savez qui doit se croire “bon à l’oral”- un peu comme le dirait un lycéen- mais qui est juste habile car il parle pour ne rien apprendre à celui qui l’écoute, ou plutôt à celui qui l’entend ! Personnellement, j’ai écouté en accéléré hier soir, tellement c’était lénifiant…

Décidément je ne peux encore que te dire merci J LUC des paroles que tu portes en mon nom et pour les autres qui s’y retrouvent. Oui tu as raison un homme qui pense qu’à lui tout seul il est la vérité d’un monde est un danger. La 5 ème république ne protège plus le peuple français dans sa SOUVERAINETE J’en tiens pour part ce qu’a dit le président lui-même LA 5ÈME république FAIT DE MOI LE CHEF DES ARMÉES ET ME DONNE LE DROIT D’INTERVENIR LA OU JE VEUX QUAND JE VEUX SANS L’AVIS DU PARLEMENT NI DU SENAT. ET à ce titre c’est juste ce qu’il a fait. POSONS NOUS LA QUESTION D’AUTORITÉ. Ce monsieur nous montre la limite qu’il y a entre la compassion et la fermeté. Où est la limite ? car en ce moment les oppositions sont vivent et certaines illégitimes à ses yeux alors que ça dite légitimité engage la fermeté

 

Le plus grave n’est pas de mentir aux autres, mais de se mentir à soi-même, parce que dans ce cas c’est du ressort de la psychiatrie. Après ce discours, il est impossible que les opposants à Mr. Mélenchon ne se mentent pas à eux même.

Enfin, Mélenchon, le premier qui évoque que les bombardements de ces dangereux sites pleins des pires gaz mortels n’ont générés aucuns dégagements toxiques…

Je rajoute pour vous dire merci Monsieur Mélenchon, car vous vous préoccupez du sort des palestiniens, pour qui ce pays est indifférent, alors même qu’est invité à l Elysée, le barbare qui est à l’origine du génocide du peuple de Palestine. .

Ils sont trop cons les députés LREM qui sifflent. Macron pourrait leur faire voter la bombe atomique sur le monde entier tellement ils sont ahuris. Irresponsables perdus à la vue d’un billet. Quel malheur !

Merci Jean-Luc Mélenchon pour votre discernement. Vous dites ce qui est vrai et juste. L’heure pourrait à nouveau être grave pour le monde entier si la France et les USA venaient à agir continuellement dans la précipitation, sans soutien des alliés et contre l’ONU sous couvert d’objectifs dissimulés. A quel jeu se livrent nos gouvernements ? Nous sommes en droit de l’exiger car c’est aussi en notre nom que les frappes sont faites.

Moins

Le regard haineux de Valls est jubilatoire lorsque JLM parle du Yémen et de Gaza !

Un président de groupe exceptionnel les gens ,10mns qui résume la destruction de notre France, JAURES DEGAULLE 1939 MELENCHON 2018, une intervention qui me rend fière d’être FI… (un vieux gaulliste) …merci VOILA UN HOMME D’ETAT SOLIDE …ET LUCIDE!…..La fête a macron le fou!

La guerre en Syrie, c’est le pétrole et le gaz ! Point final. 2011 : Bachar el-Assad choisit le pipe-line : Iran, Syrie, Méditerranée sans passer par la Turquie, ni l’Arabie Saoudite, ni le Qatar : début de la “guerre civile”. Les rebelles sunnites, les Frères musulmans, sont financés pour se soulever

 

Bravo JLM ! Nous créons les prémices d’une crise dont le monde n’a pas besoin. Ça fait 5 ans que les USA et la France, entre autres, sont là-bas. On essaie de nous refaire le même coup que pour l’Irak excepté que les répercussions pourraient être désastreuses pour tous les pays et ne rien régler pour la Syrie en prime. Sans preuves formelles, à quoi s’amusent Trump et Macron au nom des peuples alliés ? Merci JLM pour ce discours.

 

Bravo Monsieur Mélenchon. Un grand Merci pour avoir dénoncer la sensiblerie macronienne envers les victimes au sein de la population syrienne et le mépris qu’il affiche envers d’autres innocentes victimes, tels les rohingyas, les kurdes, les cubains ou encore, les palestiniens. Israël continu du voler et violer les territoires palestiniens. L’armée israélienne assassine impunément des gazaouies désarmés et pulvérise des pesticides et autres toxiques sur leurs cultures dans la zone tampon séparant Gaza d’Israël (arme chimique donc). Mais en France, à part chez la France Insoumise, c’est l’omerta générale, autant dire une complicité de meurtre et un sionisme malsain. Merci donc de nous offrir justice et l’honnêteté dans cette marée de brutes cupides et hypocrites.

Comment ne pas être d’accord avec ce discours plein de finesse politique lorsque l’on est pacifiste et cohérent ? la France s’est trompée de président, elle a choisi un petit monarque jouette pour ne pas se taper une vieille facho obsolète et à présent regrette de n’avoir su déjouer le machiavélique plan médiatique qui a pourri cet homme d’une intelligence et d’une justesse supérieure !!! (Fachos et bobos, s’abstenir de m’invectiver : je vous conchie)

 

Bonsoir Mr Mélenchon vous auriez dû être notre PRÉSIDENT.STOP A TOUT ANARCHIE KI TUE ainsi comme vous aviez bien décortiquer cette guerre on va en prendre plein la gueule avec Macron. Je vous salue ainsi qu’à ma solidarité avec le Vrai peuple syrien je n’ai plus larmes leur coalition n’a pas tué mais que le peuple de L’HUMANITÉ VIENNE À VOUS ET JE SERAIT DANS LES PREMIERS RANGS ALA VIE OU BIEN LA MORT ON AURA PLUS LE CHOIX ET VOUS AUSSI EN OCCIDANT FAIT DE VOUS UNE EXEMPLARITÉ POUR LE BIEN DE NOS ENFANTS À TOUS ET NE LAISSONS PAS DANS L’HISTOIRE QUE DES GENS DE TOUTE ORIGINE DISPARAÎTRE. QUE FERIER VOUS. …

 

Quelle tactique de bourrins !! bombarder à grand renfort de missiles (prix de la bête à l’unité ??) des installations militaires abritant de soi-disant labo et dépôts d’armes chimiques meurtrières (??) MACRUMP et la fille spirituelle de THATCHER prennent vraiment les opinions publiques internationales pour des décérébrées ! Tant qu’on y est pourquoi ne pas proposer de dézinguer à la roquette le prochain super tanker en détresse qui s’approcherait dangereusement des côtes bretonnes ?? Il y a de l’eau dans le gaz avec ce gros mensonge, on a l’eau ” de roche ” avec le discours de Mélenchon, mais… on cherche toujours le gaz !

 

Oui effectivement magistral. VOILA un exemple de chef d’état conscient de notre position stratégique dans le monde. Avec ses limites et ses réserves. Personne ne veut d’une troisième guerre mondiale qui serait plus qu’une tragédie sauf peut-être les vendeurs d’armes et encore car le retour de bâton serait sûrement plus douloureux que la seconde. Mais l’appât du gain n’a probablement aucune limite dans des cerveaux trop vieux et trop usités (la guerre ça rapporte beaucoup) par les méthodes du XX siècle. Changeons de siècle et de méthode pour un avenir possible qui n’est pas garanti aujourd’hui. φ : https://laec.fr/

 

Un homme politique d’une grande envergure. JLM remonte le niveau ! Bravo !