Marche STOP MACRON Samedi 14 avril 14 H MARSEILLE- VIEUX PORT

Quelques commentaires:

Géniale la vidéo!! Merci JLM. Ah on ne verrait pas beaucoup de politiques faire de même. Continuez

Il pète un câble Macron il devient bigot sur FB il fait l’apologie de la chrétienté sauve nous !!!!!

Je ne suis pas de Marseille mais je suis de tout cœur avec vous, ne laissons pas passer la chance que nous avons de pouvoir définitivement redorer le blason de notre belle France et enfin lui redonner des valeurs fortes et juste. Il faut stopper le train (privatisé) Macron et le remplacer par le train citoyen.

Les lignes commencent à bouger. Ne nous y trompons pas. Gardons à l’esprit les résultats du 1er tour de la présidentielle. Les gens veulent que ça bouge. Donc les idées de gauche font partie de l’équation, très largement. Je parle de la vraie gauche progressiste qu’incarne Mélenchon. Il y a un choix de société à faire, dans le cadre dorénavant inévitable du libéralisme mondial. Et l’une des clés de la réussite est de montrer que nous sommes nombreux à vouloir vivre, travailler, consommer, investir, capitaliser et préparer l’avenir d’une façon simplement différente et plus “humaine”. Comment ?……En étant toujours plus nombreux.

Vous avez raison Jean-Luc, ce rassemblement va bien au-delà du refus de la réforme de la SNCF. L’opposition à Macron grossit. Nous avons vu les images des coups de force des CRS contre les zadistes de Notre Dame des Landes. De simples jets de terre boueuse pour répondre aux grenades lacrymogènes et aux matraques des Macronistes. Une armée de fourgons blindés pour déloger quelques paysans fussent-ils non-propriétaires des lieux. En quoi la république serait-elle en danger pour y envoyer des compagnies républicaines de sécurité ? Nous apprenons que le ministère de l’intérieur a ordonné les mêmes méthodes contre des étudiants grévistes. Le choix du gouvernement est clair, c’est la répression violente. J’espère que les cheminots-es résisteront et se solidariseront avec les mouvements plus globaux qui prennent forme partout en France. J’espère que la marche du 14 Avril comptera dans ses rangs toutes les oppositions au régime libéral que le petit Macron souhaite nous imposer. J’espère une plus large coordination des syndicats tous secteurs confondus. J’espère que les partis et les mouvements qui représentent le peuple feront un pas vers la convergence des opposants. J’espère que les associations citoyennes s’agglomèreront à la contestation générale. Il ne faut surtout pas se présenter en meneur. Hamon, Mélenchon, Laurent, Besancenot, Martinez et tous les leaders des différentes forces doivent s’effacer derrière l’étendard unique de la contestation populaire. Les médias et le gouvernement attendent de vous voir vous marcher sur les pieds pour en tirer profit. Faites preuve de la plus grande intelligence et jouez collectif. Les CRS ne pourront pas taper indéfiniment sur nos revendications. Ils doivent désobéir à leur tour. Il en est de même chez les policiers. Rejoignez-la gronde et aidez le peuple à faire respecter les ordres qu’il donne à nos salariés ultra privilégiés que sont les ministres. Soumettons-les à nos désirs de peuple libre et responsable.

 

Je viens juste de voir les vidéos des CRS envoyés dans la Fac contre les étudiants à Nanterre… c’est effrayant. Une amie et moi venons à Marseille, nous avons une amie insoumise qui va nous loger sur place (merci F.B.) Je vous engage à faire de même, co-voiturage depuis n’importe où en France et demandez un hébergement à Marseille. Je pense que vous pouvez utiliser la page de l’événement pour faire la démarche… https://www.facebook.com/events/181100762521045/ Des cars sont d’ores et déjà prévus https://materiel.lafranceinsoumise.fr/categorie-produit/cars/car-pour-marche-du-14-avril-a-marseille/