Mise en examen de Sarkozy : les commentaires

Un pays en léthargie ! Malheureusement Médiapart devra continuer tout seul cette enquête, les autres médias, détenus par les princes qui ont toujours fait partie de la cour de Sarkozy ne seront d’aucune aide. S’il y a participation active, elle consiste, au contraire, à entretenir la sale omerta autour de ce gigantesque scandale d’état qui s’est tragiquement terminé par l’agression d’un pays souverain et par l’assassinat de son dirigeant.

Comment se fait-il qu’il faille attendre 10 ans de procédure avant que s’esquisse une possibilité de procès…alors qu’un manifestant accusé d’avoir à lui tout seul blessé 7 policiers lourdement équipés et cassé avec ses petits poing un casque de CRS (!) est jugé dans les mois qui suivent ?
Que dire d’un SDF qui a volé une baguette pour manger et qui prend 3 mois de prison fermes ?

Pensez-vous sérieusement que ces gens seront condamnés et qu’ils accompliront leur peine ?

Mais n’ont-ils pas raison d’en profiter puisqu’il se trouvent des gens pour les élire, les réélire…?

Le Point, propriétaire François Pinault, grand copain de Sarkozy, sauf erreur.

Donc crédibilité = zéro.

Les juges , et notamment Serge Tournaire, dont on dit qu’il est un incorruptible particulièrement impressionnant par sa détermination, devraient, à défaut  de détention provisoire ( régime exceptionnel )  placer cette crapule, ainsi que son ”collaborateur”patenté, Filion,un vil hypocrite de bénitier,  sous contrôle judiciaire, avec retrait de son passeport. C’est un minimum que le peuple de France est en droit d’exiger, eu égard à la pléiade de charges retenues contre l’infâme. A terme, il faut que ce sale type aille en prison, pour que ce pays se régénère un tant soit peu…S’il est encore temps. 

Je sais à qui appartient le Point.

Mais lisez  les posts des abonnés du Point.

Eux croient mordicus tout ce qu expliquent les journalistes de ce canard.

Un endoctrinement de classe.

Tous des personnes de droite, fervent soutien de calimero.

Ce type a fait les pires crapuleries, il est toujours soutenu par ce système de classe. 

Je viens de survoler, slate, libération, l obs, le Point, le figaro, marianne.

BFM, fr24, aucun ne parle de l enquête aboutie de MDP. 

C est à se poser des questions sur une presse bâillonnée car inféodée aux grosses fortunes.

La ca devient inquiétant.

Il n’y a pas de déclin économique qui ne soit pas accompagné du déclin moral des ses élites. Tel est l’enseignement de ce comportement délictuel de toute une clique de dirigeants politiques, pour lesquelles l’enrichissement, la défense par tous moyens de leur intérêt de clans, signent la fin de l’intérêt général. Sarkozy, dont toute la vie à viser à s’enrichir s’est entouré de portes flingues de son niveau qui ont adhéré à ce projet mortifère. La Justice dans laquelle je ne crois pas beaucoup ( à l’instar de beaucoup de gens, scandalisés par les exonérations de responsabilité dont bénéficient ces cliques) doit passer. A défaut, ce pays finira mortellement atteint.

Nous savons tous que ces politicards mafieux ne feront pas un seul jour de prison, tout au plus auront-ils ce qui représenterait une grosse amende pour nous autres, mais qui pour eux ne sera qu’une petite enveloppe… Telle est la justice de la V° Ripouxblique.

e pense Mr Arfi que la vraie réalité française, c’est que les institutions “républicaines” ou plutôt ripouplicaines n’ont pas intérêt et donc pas envie de prononcer des condamnations. Et  effectivement pour celà, la ripoublique supprime des moyens à la lutte contre la corruption, j’ajoute, des cols blancs.

Avec ce qui est dans ce dossier de magouilles financières et d’assassinats, dans lequel woerth tient tout de même aussi la corde, on peut constater qu’il est toujours actuellement président de la commission des finances à l’assemblée nationale et qu’il est reçu dans tous les médias du système pour nous dire que l’austérité c’est la solution au chômage.

J’arrête je m’étouffe.

“L’incarcération de Sarkozy à l’issu de son procès à laquelle je ne crois pas pour des raisons symboliques que vous devinez, marquerait une rupture”

Oui. S’il est condamné à de la prison la peine sera calculée au jour et à l’heure prêt pour qu’il bénéficie d’une liberté conditionnelle. 

Mais nous n’oublierons pas les noms des élus prétendant représenter le peuple français qui se sont “honorés” et ont “honoré” le peuple français en soutenant FILLON et SARKOZY, au premier rang desquels : 

Eric WOERTH   –   Bruno RETAILLEAU  –   Guillaume PELTIER  –   Sébastien HUYGHE – Eric CIOTTI – Christian JACOB  –  Nadine MORANO…

Deux preuves complémentaires de la culpabilité de NS :

Connaissant ses méfaits, l’homoncule à talonnettes a :

– tenté, en vain en 2009, de faire supprimer les juges d’instruction afin qu’ils ne s’occupent pas, à la fin de son immunité, de ses petites affaires,

– pris ses précautions auparavant en faisant en sorte de faire supprimer de la constitution le crime de haute trahison du président de la République.

Il y aurait, je pense, une façon incontournable de le faire accuser, de façon définitive en faisant témoigner Saïf al-Islam Kadhafi (le fils Kadhafi) car celui-ci n’a pas attendu longtemps pour rebondir à la garde à vue de Nicolas Sarkozy soupçonné d’avoir utilisé de l’argent libyen pour le financement de sa campagne victorieuse à la présidentielle de 2007. Le fils de l’ancien guide libyen Mouammar Kadhafi a notamment “félicité la justice française pour l’arrestation de Nicolas Sarkozy”.

À présent, le fils du défunt guide libyen Mouammar Kadhafi, espère que l’affaire ne se confinera pas qu‘à la garde à vue de Nicolas Sarkozy et que ce dernier soit traduit devant la justice internationale pour “ses crimes contre la Libye”, a-t-il martelé. Des accusations pour lesquelles il se porte d’ores et déjà témoin au regard des preuves qu’il aurait en sa possession.

“Je précise que j’ai encore des preuves solides contre Sarkozy. Et je n’ai pas encore été entendu comme témoin dans cette affaire, ni Abdallah Senoussi, l’ex-directeur des services de renseignements libyen qui détient encore un enregistrement de la première réunion de Sarkozy et Kadhafi à Tripoli avant sa compagne électorale. Il y a aussi Bachir Salah l’ex PDG de la Libya Investment qui est prêt à témoigner malgré les menaces de mort”.

Eh bien, la justice française n’a plus qu’à faire témoigner ces trois personnages et que ceux-ci fournissent leurs preuves afin de faire inculper irréfutablement et définitvement la petite racaille du 9 .2. !

rappelez-vous C. Largarde !

condamnée, mais exemptée de peine, parce que faisant partie de “l’élite” !

elle fait quoi, maintenant ? elle a repris sa vie quotidienne, normale, sans autre soucis !

alors, Sarko en prison, ne rêvez pas !

Un véritable coup de tonnerre.
Tous ceux qui jusqu’alors doutaient plus ou moins de la Justice devront revoir leurs positions.
Je réitère une fois de plus mes compliments aux courageux journalistes de Médiapart sans lesquels l’ex aurait pu couler des jours heureux en sortant parfois du bois pour jouer les sages.

Vous plaisantez ? cette tête de n…d de Lagarde est toujours à la tête du FMI !!! Si si ! La mafieuse a toujours son boulot !

Perplexe, je m’interroge, comme vous ! Pire, je m’en scandalise ! ” La justice, n’a pas voulu faire subir à Nicolas Sarkozy l’humiliation de passer une nuit en prison.” Et pourquoi donc ? Ce triste personnage arrogant, qui nie toujours devant l’évidence, ne nous a t-il pas humilié, nous, le peuple français, durant de trop longues années ? A quoi rime ce cinéma ? Que cache, cette comédie pathétique ?

S’il doit y avoir procès et jugement de ce triste pitre, ne serons-nous pas humilié devant l’opinion internationale pour l’avoir élu et encore aujourd’hui l’entretenir à grands frais, comme “ex-président ? Devrons-nous financer ses frais de justice ? Que prévoit notre constitution, à ce sujet ?

Ne serons-nous pas encore plus “humiliés” s’il parvient à s’enfuir, loin de la justice française ? Pourquoi cette “justice”, lui en donne t-elle toutes les ficelles, tous les moyens ? Dans quel but exact ? Une tentation tendue ?

Il est remarquable de suivre la “pudeur” des journalistes, notamment ceux des dites chaines d’information. 

L’information commence à être commentée, mais, avec des pincettes étonnantes. 

D’autant que non seulement Sarkozy est mis en examen, avec des chefs quand même un peu sérieux, mais aussi mis sous contrôle judiciaire..

C’est quand même un événement jamais connu dans notre république vis à vis d’un ancien président de la république française. 

Les chefs retenus contre Sarkosy en retenant le chef de recel de fonds lybiens est d’une gravité sans précédent. 

Un président de la république française est donc mis en examen pour un recel de fonds d’une puissance étrangère. 

De quoi, quand même poser de grave question, sur l’histoire que nous avons vécu depuis 2007….

Que voulez-vous, il est moins risqué de gloser sur l’héritage de Johnny que de se pencher sur les turpitudes de Sarkozy. Je suis effectivement atterrée par la pudeur des grands medias qui s’indignent du “traitement” infligé à un homme dont les méthodes sont tout simplement mafieuses ou qui tracent le portrait du juge Tournaire comme de quelqu’un d’acharné contre ce pauvre Sarkozy. J’espère pour lui qu’il est bien protégé. En tout cas, je suis ravie de m’être réabonnée à Mediapart.

 Dans l’œil du radar. 

Beau travail mediapart, les juges sur le coup  et les ho-femmes de l’ombre associés .

Et vive la révolution française !

Je n’y crois  même pas encore , j’halucine.

La carapace du déni, du secret défense, de la raison d’état,  de la mafia  se fissure .

C’était  bien l’homme, l’équipe  de tout les dangers avec le feu nucléaire sous la main.

On l’a échappé bel, c’est sur… 

Il va falloir assumer une très sale image vis a vis des pays africains et autres….. 

Il  était  prêt a vendre des centrales a un terroriste reconnu .l’horreur se confirme… 

A bientôt François ! Tu seras mon collaborateur….A Fresnes !

mediapart.fr