Nous ne voulons pas de ce monde !

Intervention de Jean-Luc Mélenchon le 6 février 2018 à l’Assemblée nationale sur la ratification des ordonnances du gouvernement sur le code du travail. Le président du groupe « la France insoumise » a dénoncé la vision étriquée de l’entreprise que portent ces textes et a dénoncé le monde de précarité qu’ils vont créer.

Quelques commentaires :

“Renforcement du dialogue social” quelle formule traîtresse et hypocrite. Merci à tous nos députés insoumis et honte aux députés LREM qui refusent tout, votent sans accepter aucune discussion… Mais le vent va tourner, c’est obligé…

La République en Marche… Arrière!

« Etranges apôtres (de LREM) qui n’osent ou ne veulent rien dire à ceux qui commandent, payés par le fort pour prêcher au faible, ils ne savent parler aux faibles que de ses devoirs, et aux forts que de ses droits. » Jean Jacques Rousseau La main invisible et hystérique du marché va baffer tout le monde.

Excellente intervention

Un discours solennel. Merci bcp Mr Mélenchon 😍👍👍👍 président de toutes les classes sociales 😍😍😍

Très bon, même si rares sont ceux qui en recevront la valeur. Cette Assemblée ne vous mérite pas, mais nous, les gens, méritons d’être représentés de cette manière, et on gagnerait à ce que ça soit le cas de manière bien plus large, majoritaire évidemment. Pour ça faut qu’on lutte, alors au boulot.

 

Les députés LREM semblent bien être, quant à eux, des soumis !

 

Si la France est en marche ses élus sont couchés, les syndicats allongés, et le peuple agenouillé.

 

Magnifique discours qui dépeint, hélas, un avenir bien triste pour la majorité des Français ! Je suis triste, très triste pour moi, pour les autres et pour cette France dont je ne peux plus être fière. Signé > Une insoumise profondément Républicaine

 

Tôt ou tard, ces charlatans au gouvernement payeront les pots cassés. M. Pénicaud qui fait ses millions en licenciant dans l’agroalimentaire, défend les intérêts des puissants et non du peuple que nous sommes. Nous défendons l’intérêt général, social et environnemental ! RESISTANCE !

 

Malheureusement, à cause de cette bande d’oligarques égoïstes et irresponsables et de leurs fois aveugles et aveuglantes, on n’aura pas pu éviter ni préparer politiquement l’effondrement, il est probablement déjà trop tard pour espérer vivre décemment ensuite. C’est aux dernières élections qu’il fallait voter FI, là maintenant, on va se prendre la grosse baffe.

 

Le travailleur c’est à la servitude qu’il retourne, bravo JLM, un constat terrible pour nous le peuple ça fait des décennies que le grand capital s’efforce de nous enlever des droits durement gagner par nos anciens et bien voilà c’est fait…content les gens qui ont laissé ce moins que rien de Macron nous dépouiller …l’avenir en commun, JLM mon président le seul nul autre …