Pour faire sa pub, Jean-Luc Mélenchon veut diffuser les images de l’Assemblée sur les réseaux sociaux

Pour justifier le fait que son groupe parlementaire travaille correctement, Jean-Luc Mélenchon veut récupérer les images de l’hémicycle et les diffuser, notamment sur Twitter…. 

Emmanuel Macron n’a qu’à bien se tenir ! En effet, on apprend dans l’édition du Parisien de ce jour que le leader de la France insoumise Jean-Luc Mélenchon tente par tous les moyens de récupérer auprès de François de Rugy, actuellement président de l’Assemblée nationale, toutes les images issues des caméras qui se trouvent dans l’enceinte de cette dernière. Il aurait même demandé à avoir directement accès aux sources afin de pouvoir alimenter un flux sur les réseaux sociaux… Mais dans quel but ? Celui de montrer qu’il fait tout, avec ses camarades Insoumis, pour s’opposer au groupe du gouvernement d’Emmanuel Macron. Cette demande aurait-elle pour objectif d’assurer le service après vente de son groupe, qui fait quelquefois grincer des dents même parmi ses militants ? Ou bien aurait-il peur qu’on le soupçonne d’être trop conciliant avec ce dernier ? Il y a peu de risques, vu la férocité avec laquelle il ne mâche pas ses mots depuis l’élection du président au mois de mai dernier…

Pourtant, si Jean-Luc Mélenchon n’aime pas Emmanuel Macron, le contraire ne semble pas vrai. Lors du premier débat débat télévisé de premier tour de la présidentielle, on se souvient qu’Emmanuel Macron n’avait pas caché son admiration pour ce dernier : “Macron a beaucoup cherché Jean-Luc du regard, il semblait fasciné,” témoignait alors Eric Coquerel, soutien de Jean-Luc Mélenchon.

rédaction closermag.fr