France insoumise

521806personnes (au 4 mai 2017) ont appuyé la candidature de Jean-Luc Mélenchon en venant s’inscrire sur le site JLM2017.fr.
Ils sont “les insoumis” et se regroupent dans plus de 3500 groupes d’appuis.
Ce mouvement a vocation à s’élargir. Il est basé sur l’action et l’horizontalité des prises de décisions, et est ouvert à tous. Parallèlement, 300 élus nous apportent d’ores et déjà leurs parrainages pour s’assurer que nous puissions bien être candidat. D’autres arrivent tous les jours. Nous ne doutons pas d’ailleurs que les 500 seront atteints à la bonne date.
3 600 contributions écrites ont également permis qu’un programme nommé L’avenir en commun soit adopté par plus de 70 000 personnes qui ont voté en ligne. Mais ce n’est pas que sur Internet.
Le 5 juin, près de 10 000 personnes se sont retrouvées à Paris. A ce jour, c’est le plus grand rassemblement, toutes forces confondues. Plus de 2 000 étaient à Toulouse pour notre pique-nique de rentrée.
Notre première Convention nationale a réuni 1 000 “insoumis” à Lille début octobre. Ces “conventionnels” avaient été tirés au sort et étaient parfaitement paritaires. Bref, cette force se déploie et s’organise : elle s’enracine chaque jour un peu plus dans l’Hexagone !
A Bourg Saint Andéol , venez rejoindre « Les insoumis bourguésans » le groupe d’appui local à la candidature de Jean-Luc Mélenchon aux présidentielles.

Laisser un commentaire